forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2019
https://concordiaacademy-rpg.forumactif.com

Votre 1er sujet Empty Votre 1er sujet

Lun 11 Nov - 21:46

Le règlement

Bonjour Invité,

Et bienvenue sur la grande communauté Cimmeria Rpg. Malheureusement, ou plutôt comme sur tout RPG qui se respecte, l'équipe administrative du forum a mis en place une liste de règles chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons pertinemment à quel point ce passage, quoi qu'essentiel, peut être plus ou moins plaisant ; mais il est obligatoire pour tous et chacun de le lire le règlement attentivement afin de pouvoir le respecter. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

À noter que le genre masculin, dans cette publication, est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte. Le règlement du forum ont été édité le 20 novembre 2019. Les administrateurs du forum se réservent le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment, auquel cas un message vous sera envoyé afin de prendre en compte ces changements.

Commençons donc par les règles générales. Elles se répètent sur tous les forums, mais sont cependant très importantes. Sur ce forum, nous ne tolérons pas les propos raciste, insultant, homophobe et/ou autre. De même les messages à caractères vulgaires ou pornographiques sont prohibés. Le manque de respect envers un membre et/ou un Admin ou Modo ne sera pas toléré même chose pour les Admins. On ne fait pas aux autres ce que nous ne voulons pas subir.

RÈGLES GÉNÉRALES


Nous sommes ici sur un forum +18 ans. Des scènes de violence ou de sexe peuvent donc être admises. Il vous est demandé de les signaler. Ces écrits ont des limites à ne pas dépasser. La pédophilie, la zoophilie et la nécrophilie sont prohibées. Tout membre se voyant transgresser cette règle sera banni sur le champ ainsi que son compte supprimé.

Nous ne demandons pas de minimum en terme d'écrit mais il est toujours appréciable d'avoir un peu de matière à lire. N'hésitez pas à décrire vos actions, pensées, paysages, décors, ... Bien évidemment, l'écriture SMS est interdite en jeu.

Les règles de vie et de savoir-vivre sont applicables sur le forum. Vous êtes face à des humains, aussi la politesse et le respect d’autrui sont de rigueur. Si elles sont absentes, nous nous gardons le droit de ne pas répondre et/ou vous renvoyer à ce règlement. Voire à supprimer le compte suite à des comportements inappropriés vis-à-vis du staff ou des membres.

Les propos injurieux, obscènes, diffamatoires sont interdits dans la partie hors RP ou en MP. Tout manquement à cette règle entraînera une suppression du compte immédiate.

Il va de soi que les règles de savoir-vivre et de respect énoncés ci-dessus s’appliquent également à la chatbox. Tout comportement abusif entraînera un bannissement de la chatbox, voire une suppression du compte dans les cas les plus graves.

Pour les races rares, où il faut faire une demander au staff dont la décision devra être unanime pour approuver la demande du membre avant de créer votre fiche. Si la demande n'est pas faite et que le membre l'utilise ou le joue lors du rp, il sera tout de suite refusé et pourra être supprimé. Pour faire la demande c'est simple un MP suffira.

INSCRIPTION


Il est impératif de vous enregistrer avec un NOM et un PRÉNOM. Tout pseudo qui ne suivra pas cette règle, se verra d’office supprimé (les pseudo avec des chiffres comme Kéké17 sont interdits). Il est également interdit d'utiliser des noms de personnes connues. On ne jouera donc pas Sylvester Stallone, Chuck Norris, Antonio Banderas etc.

Vous avez une semaine après votre inscription pour terminer votre fiche. Des délais peuvent cependant être demandés, et ils sont généralement accordés, sous réserves de raisons valables.

Tant que vous n'êtes pas validés, vous n'avez aucune autorisation pour poster où que ce soit dans le forum. Deux membres du staff devront valider votre fiche pour que vous obteniez le droit de poster.

Les doubles comptes sont autorisés, à condition que vous puissiez poster aussi facilement avec l'un et l'autre de votre personnage et que vous avisiez le staff avant la création du nouveau compte. Si l'un des personnages se retrouve bien trop souvent inactif, il finira par être supprimé.

CRÉATION DU PERSONNAGE

La fiche est un passage obligatoire. Il nous permet de juger, dans un premier temps, de la qualité du joueur. N'oubliez pas que les administrateurs sont des humains qui ont aussi une vie en dehors du forum, il vous faudra donc parfois attendre quelques temps avant d’être validé.

Les personnages surpuissants, qui savent tout et qui n'ont aucune faiblesse, ne seront pas acceptés.

Si vous peinez à trouver une idée originale, des personnages vacants sont mis à disposition. Ils peuvent être d'ailleurs utiles pour l'histoire. Les avatars peuvent toujours être discutés et n'hésitez surtout pas à venir poser des questions.

Toute création de nouveaux personnages devra d'abord et avant-tout être accordée par l'équipe administrative, qui se réserve le droit de refuser dans le cas où le joueur ne respecterait pas les règles mises en place.    

Mêmes les scénarios des membres doivent passer par une validation. Vous devrez aussi respecter les conditions de votre scénario.

AVATARS & SIGNATURES

Dans un souci d’uniformité, les avatars ont une taille réglementaire et unique qui est demandée aux joueurs : 200*320.

Pour les jumeaux/jumelles, vous pouvez tout ta fait prend le même acteur, bien sur prévenez le staff.

Seules des photos de personnes existantes sont autorisées.  Les dessin, manga ou vos propres photos ne seront pas tolérés sauf pour les compte admin qui eux aurons le droit a des image style peinture. Une personnalité reconnue est demandée (artiste, politicien, ...)

Les signatures sont plus libres, mais veillez à ne pas dépasser 500 pixels de large pour ne pas déformer le forum. (Pour ce qui est des avatars et/ou signatures venant d’autres sites ; n’oubliez pas de signaler le copyright et/ou le créateur, par respect pour son œuvre.) Pour la signature, vous pouvez utiliser des codes et si le code est trop grand, il existe un post prévu pour demander au staff de vous la mettre sous le HTML du forum. Cependant, toute modification devra être demandée à l'endroit prévu pour ça (puisque manuellement le changement est impossible).

Concernant les avatars, nous n'autorisons pas les nus. Vous pouvez avoir un avatar sexy sans pour autant être vulgaire.

RÈGLES D'ÉCRITURE

Nous sommes sur un forum d’écriture, il vous est donc demandé d’écrire avec des mots et des phrases complètes (pas d'écriture SMS, Verslen ou abrégée). Nous faisons tous des fautes mais rien ne vous empêche de vous aider d’un correcteur d’orthographe, WORD en ayant un ainsi que MOZILLA qui l’a intégré.

Les récits peuvent être écrits à la première personne comme à la troisième. La couleur pour différencier le descriptif des paroles de votre personnage est toujours la bienvenue. Vous pouvez également utiliser des codes pour écrire vos RP mais veillez à ne pas déformer le forum.

Il n’y a pas de limites dans le nombre de sujets, nous estimons que vous êtes assez responsables pour gérer vos RPs de manière raisonnable et en respectant vos camarades de jeu. MAIS vous ne pouvez faire agir que votre personnage et seulement lui.Vous pouvez vous mettre d'accord avec votre partenaire pour faire bouger son personnage, pour lui infliger des blessures minimes ou graves ou la mort prématurée du personnage.

Il est demande aussi de ne pas brise de couple deja créer sur le forum ainsi que des liens, cela n'est pas amusant. Nous somme ici pour s'amuse, nous vous demandons pas de minimum de rp's par mois où une présence quotidienne, nous vous demandons juste de rp's par plaisir et de créer des super aventure.

La chatbox est là pour s'amuse, donc se qui se passe sur la CB reste que sur la CB.

ABSENCES & DÉPARTS
Vous devez vous absenter? Il suffit de notifier par un petit mot plus ou moins vague dans la rubrique prévue à cet effet. Cependant, toute absence d'un mois sans préavis verra le compte passer inactif avec avertissement par e-mail. Si après une semaine il n’y a pas de retour, le compte est supprimé, le personnage, si c’est un PV, remis en LIBRE service.

De même, merci de nous signaler tout départ ou suppression de compte dans cette section pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum